Handball - La remise des trophées - Arber Qerimi (Tongres) et Nele Antonissen (Waasmunster), joueur et joueuse de l'année !

02/06/17 à 22:41 - Mise à jour à 22:44

Source: Belga

(Belga) Arber Qerimi de Callant Tongres et Nele Antonissen du DHW Waasmunster ont été élus meilleur joueur et meilleure joueuse de handball de l'année vendredi au Stayen, le stade de football multifonctionnel de Saint-Trond.

C'est une très belle consécration pour le Liégeois de 26 ans et capitaine de l'équipe nationale avant de quitter les Eburons pour tenter l'aventure professionnelle la saison prochaine dans le club de Cesson-Rennes (D1 française). Il y retrouvera non seulement le coach national, Yérime Sylla, mais aussi trois autres Red Wolves: le gardien Jef Lettens, l'arrière gauche Thomas Bolaers et le pivot Simon Ooms. Il a d'ailleurs officiellement paraphé son contrat mercredi avant la rencontre entre les Bretons et Montpellier. L'internationale flandrienne quittera aussi la compétition nationale puisqu'elle défendra, la saison prochaine, les couleurs de Dalfsen, une formation de première division néerlandaise. Ce scrutin s'est déroulé sous l'égide de l'Union Royale Belge de Handball et réalisé par l'aile néerlandophone de la fédération (VHV) sous deux nouveaux concepts. Le premier tour a eu lieu après la première partie de la saison et le second à l'issue du week-end dernier. Notons que seuls les joueurs, joueuses et membres du staff ont été autorisés de voter. Un prix pour et par les acteurs ! Cette soirée a également consacré les meilleurs gardiens et entraîneurs, duo d'arbitres et joueurs régionaux. Ce sont respectivement les derniers remparts de champions et championnes de Belgique à savoir le Néerlandais Björn Alberts (Bocholt) et la Roumaine Edith Cochici (Saint-Trond) qui ont reçu les honneurs. Il en va de même chez les entraîneurs puisque c'est Bart Lenders, le coach de Bocholt qui a été plébiscité après avoir remporté avec son équipe le titre, la coupe et la BENE-League au terme d'une saison historique. Chez les dames, c'est Jo Delpire, l'ancien international, aujourd'hui entraîneur des championnes trudonnaires qui a reçu les suffrages. Enfin Martens et Verdonck qui forment un duo ont été élus les meilleurs arbitres alors qu'au niveau régional, Karen Dirickx (Merksem) et Faycail Ait Daoud (Sporting NeLo) ont terminé en tête de ce scrutin. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos