Handball - Finales de la Beneligue - Hasselt remporte la Beneligue à Sittard

07/02/16 à 22:11 - Mise à jour à 22:11

Source: Belga

(Belga) Les finales de la phase finale de la Beneligue se sont disputées ce dimanche soir à Sittard et a vu un véritable thriller au cours de l'apothèose où Hasselt s'est imposé à l'ultime seconde de la prolongation : 34-35 !

L'apothéose de cette compétion belgo-néerlandaise a opposé ce dimanche soir Hasselt aux Lions qui ont évolué dans leur jardin devant une très bonne chambrée. Ces derniers ont pris un départ sur les chapeaux de roue (4-0) par Heinen. Initia est rentré ensuite dans la partie par Köhlen et Ooms sans toutefois parvenir à réduire l'écart à moins deux buts au cours de cette 1ère période qui s'est achevée sur la marque de 15-13. Après la reprise, Initia est resté en embuscade avec un écart oscillant entre deux et cinq buts jusqu'à la 49e (27-22). En trois minutes, Köhlen, Robyns et Verhoeven ont permis aux visiteurs de rendre un véritable suspense au final de cette partie (27-25 à la 51e). Encore distancés de trois longueurs (30-27) à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Hasselt est parvenu à arracher le droit aux prolongations par Köhlen sur penalty, Ooms et Verlengingen dans les toutes dernières secondes: 30-30. A l'issue des cinq premières minutes, la parité s'est de nouveau afichée au marquoir (32-32). Le thriller était insoutenable au cours de la 2e partie de cette prolongation avec des buts de Robyns (32-33), penalty de Steins (33-33) et des buts de Köhlen et Vernooij (34-34) avant que Verlengingen encore n'offre la victoire à Hasselt à la dernière seconde: 34-35! Initia succède ainsi à son adversaire de la soirée au palmarès de la Beneligue. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos