Handball - D1 messieurs - P-O/3e journée: Hasselt s'isole en tête des play-offs

05/03/16 à 23:54 - Mise à jour à 23:54

Source: Belga

(Belga) Initia Hasselt a battu Tongres, le champion en titre, 33-25 samedi soir lors de la 3e journée des play-offs du championnat de Belgique de handball, prenant ainsi une sérieuse option sur la première place de ce tour final.

Hasselt a dominé toute la première période (11-7 à la 15', 13-9 à la 20') en prenant en défaut la défense tongroise qui n'était pas à son meilleur niveau et qui perdait son gardien Youri Denert, victime d'une blessure conséquente à la cuisse. Aussi les Robyns, Verhoeven et Cie ont ainsi mené 19-15 au repos. Si à la reprise, la défense des Eburons a été mieux en place, ce qui a permis à ceux-ci de revenir à deux buts (24-22 à la 46'), Hasselt a repris ensuite sa domination territoriale pour s'imposer 33-25. Initia s'isole ainsi en tête, surtout que Bocholt, le 3e, a subi un nouveau revers à Visé. Un succès entièrement mérité des Mosans après un poignant chassé-croisé pendant 45 minutes. L'entrée de Lupica dans le but local à la place de Gourgoumis a été prépondérante dans le dernier quart d'heure où Danesi, Glesner et Flajs assommaient les Campinois (31-28) pour conclure à 33-31. Le titre s'est probablement envolé pour les visiteurs... La dernière rencontre de cette journée a lieu ce dimanche (16 h) avec au programme le derby anversois qui opposera à Hoboken, le KV Sasja à l'Olse Merksem. Au niveau des barrages pour éviter la descente en D2 nationale, Beyne, le club le plus ancien de Belgique, a touché le fond en s'inclinant pour la 3e fois consécutive face à Tournai (24-30) et se retrouve ainsi sur un siège basculant. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos