Greg Van Avermaet opéré de la cheville et out trois à quatre semaines

14/11/16 à 17:30 - Mise à jour à 17:32

Source: Belga

(Belga) Greg Van Avermaet doit être opéré à la cheville gauche après qu'il s'est blessé samedi lors d'une sortie en VTT, indique l'équipe BMC. Le champion olympique va être opéré ce lundi par le docteur Tim Leenders à Anvers. Il devra ensuite attendre trois ou quatre semaines avant de pouvoir s'entraîner à nouveau.

"Les blessures font malheureusement partie intégrante de la carrière d'un cycliste. C'est quelque chose que Greg comprend bien, il a déjà dû revenir après une opération cette année", déclare Max Testa, le médecin de l'équipe BMC. "Selon l'opération, le programme d'entraînement de Greg sera adapté en tenant compte de son évolution dans les deux ou trois prochaines semaines, en accord avec le docteur Leenders. Je ne pense pas que cette blessure va perturber les objectifs de Greg pour la saison 2017". Greg Van Avermaet, 31 ans, vient de vivre la meilleure saison de sa carrière. Elle avait bien commencé avec des succès au Circuit Het Nieuwsblad et à Tirreno-Adriatico (1 étape et le général). Le Waeslandien a ensuite connu un coup d'arrêt après sa chute au Tour des Flandres, qu'il quittait avec une fracture de la clavicule. GVA renouait avec le succès fin mai à la Gullegem Koerse et surtout au Tour de France, dont il enleva la 5e étape au Lioran, passant ensuite trois jours vêtu du maillot jaune. En août, Greg Van Avermaet décrochait la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio. En fin de saison, il s'adjugeait encore le GP de Montréal. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos