Goffin écarte facilement Young et file en demi-finales à Shenzhen

29/09/17 à 13:27 - Mise à jour à 13:29

Source: Belga

(Belga) David Goffin (ATP 12/N.8) s'est aisément qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP de Shenzhen, épreuve sur surface dure dotée de 666.960 dollars, vendredi en Chine. Le Belge, 2e tête de série, a pris la mesure de l'Américain Donald Young (ATP 61/N.8) en deux sets: 6-2, 6-3 après 65 minutes de jeu.

Le Liégeois a très bien entamé sa rencontre, prenant directement le service de son adversaire. Serein sur sa mise en jeu, ne concédant aucune balle de break dans le premier set, Goffin a empoché le service de l'Américain une deuxième fois avant de remporter la manche en 24 minutes à peine (6-2). David Goffin a géré le second, prenant trois fois le service de Young mais concédant une fois son service. Auteur de 6 aces et profitant des 9 doubles fautes de son adversaire, le Belge a tranquillement validé son ticket pour le dernier carré (6-3). Goffin affrontera, pour une place en finale, le Finlandais Henri Laaksonen, 107e joueur mondial. Ce sera le premier duel entre 'la Goff' et le Finlandais de 25 ans sur le circuit. Jeudi, Steve Darcis est passé tout proche de l'exploit contre l'Allemand Alexander Zverev, quatrième joueur mondial et première tête de série. En effet, le 'Shark' a servi pour le match mais n'est pas parvenu à conclure la rencontre, s'inclinant finalement 4-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/5), après 2 heures et 49 minutes de jeu. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos