Goffin conserve sa 13e place au classement mondial

26/06/17 à 10:27 - Mise à jour à 10:28

Source: Belga

(Belga) David Goffin a conservé sa 13e place au classement mondial du tennis publié lundi par l'ATP. Goffin, absent depuis sa blessure à la cheville à Roland Garros, ne disputera pas Wimbledon, qui commence lundi prochain. Il devrait faire sa rentrée au tournoi ATP d'Umag, en Croatie (17-23 juillet).

Steve Darcis (59e) et Arthur De Greef (115e) perdent respectivement une et deux places au classement. Ils sont tous les deux qualifiés directement pour le tableau final à Londres. Darcis dispute cette semaine le tournoi d'Antalya où il affrontera au deuxième tour l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 35). De Greef a été éliminé la semaine passée en quarts de finale du tournoi Challenger de Todi. Quatre Belges essayeront de se qualifier à partir de lundi pour le tableau principal de Wimbledon. Ruben Bemelmans (ATP 124), Kimmer Coppejans (ATP 178), Joris De Loore (ATP 197) et Yannick Reuter (ATP 241) disputeront les qualifications. Bemelmans jouera contre le Français Tristan Lamasine (ATP 196). Coppejans aura face à lui l'Autrichien Sebastian Ofner (ATP 215). De Loore jouera contre le Hongrois Attila Balazs (ATP 174) et Reuter défiera le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 138). Un seul changement est à signaler dans le top-20: le Croate Marin Cilic déloge le Canadien Milos Raonic de la sixième place. Le Britannique Andy Murray commencera en tant que N.1 mondial le plus prestigieux tournoi joué sur ses terres, dont il est le tenant du titre. Au classement mondial, il est suivi par Rafael Nadal, Stan Wawrinka, Novak Djokovic et Roger Federer. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos