Gert Verheyen veut redonner de la ferveur aux joueurs du KV Ostende

24/05/18 à 14:32 - Mise à jour à 14:32

Source: Belga

Le club de footbzll du KV Ostende a présenté jeudi son nouveau staff composé de Gert Verheyen, qui prend la tête de l'équipe, Franky Van der Elst et Patrick Creemers, ses adjoints. "Beaucoup estiment que le départ de Marc Coucke va être synonyme d'un revers pour le club, mais je pense tout l'inverse. Nous allons améliorer beaucoup de choses", a déclaré Verheyen à la Versluys Arena.

Gert Verheyen veut redonner de la ferveur aux joueurs du KV Ostende

Gert Verheyen, le nouvel entraineur d'Ostende © BELGA

Verheyen relève pour la première fois le défi d'être coach principal d'un club de Jupiler Pro League. L'ancien Diable Rouge était jusque-là l'entraîneur de l'équipe nationale U19, où il était déjà accompagné par Van der Elst, comme assistant, et Creemers, comme entraîneur des gardiens.

"Je suis très heureux et fier de pouvoir coacher le KVO. Je veux remercier le club pour sa confiance. Ce n'est pas facile de donner sa chance en première division à un entraîneur qui n'a travaillé qu'avec des jeunes", a estimé Verheyen, qui a également coaché l'équipe Espoirs (U21) du Club Bruges et qui a été consultant à la télévision pendant douze ans. "Il y a cinq ans, avant de prendre mon poste de sélectionneur national U19, je n'aurais jamais pensé me retrouver ici. Cela m'a moi-même surpris."

"Je ne suis pas ici pour décrocher des succès individuels, mais avant tout pour Ostende. J'ai toujours été un joueur qui pense à l'équipe", a poursuivi le successeur d'Adnan Custovic. "Tout le staff est d'attaque. Beaucoup pensent que le départ de Marc Coucke va être synonyme d'un revers pour le club, mais je pense tout l'inverse. Le club a beaucoup évolué sous sa direction, mais la gestion du groupe a été différente de ma vision des choses. Nous pouvons nous améliorer à ce niveau-là."

L'équipe côtière a terminé la saison régulière à la onzième position et n'a pas brillé lors des playoffs 2 qu'elle a disputés. "Je veux voir de la ferveur dans le groupe. Nous devons montrer de l'inspiration sur le terrain, et cela dépend aussi de la façon dont nous vivons tout le reste de la semaine qui précède un match. Dès le premier jour, je vais rappeler à chaque joueur ses tâches et expliquer où je veux les emmener", a conclu Verheyen.

Nos partenaires