© BELGA

Genk s’impose 0-2 au Lierse

Genk a répliqué à la victoire de Charleroi (1-0 contre Lokeren) en s’imposant 0-2 au Lierse, samedi lors de la vingt-huitième journée du championnat. En conséquence, ces deux équipes restent au coude à coude avec 46 points à deux journées de la fin de la phase classique.

Il n’a fallu que 3 minutes à Genk pour ouvrir le score par Schrijvers, lequel a profité de l’excellent travail de Joseph-Monrose. De Ceulaer a mis les Limbourgeois à l’abri en fin de match (85e). Au classement, Charleroi et Genk comptent tous deux 46 points. La sixième place, synonyme de dernier ticket pour les play-offs I, est actuellement entre les mains des Zèbres qui totalisent 13 victoires contre 12 pour les troupes de McLeish. Les deux équipes gardent Courtrai (47 points) et La Gantoise (48) dans leur ligne de mire. Derrière eux, Lokeren, grand perdant de la journée, est relégué à 5 longueurs. Le Lierse, 21 points, reste lanterne rouge derrière Mouscron-Péruwelz (23), le Cercle (24) et Waasland-Beveren (25).

Zulte-Waregem et le FC Malinois ont offert un match à rebondissements. Par deux fois, les visités ont mené au score, suite aux buts de Gimbert (5e) et Mendy (43e). À chaque fois, les Malinois sont revenus, via Hanni (16e) et De Witte (59e), avant d’empocher les trois points grâce à Verdier (76e).

Westerlo s’est débarrassé d’Ostende par 3 buts à 0 grâce aux réalisations de Geudens (25-eme), Schouterden (34-eme sur penalty) et Aoulad (82e).

Dimanche, le FC Brugeois (52) et Anderlecht (51) auront l’occasion d’assurer mathématiquement leur place dans les play-offs I. Le leader brugeois recevra Mouscron-Péruwelz (15e) à 14h30, Anderlecht accueillera Courtrai (5e) quelques heures plus tard (18h). À 20h, Waasland-Beveren (13e) – La Gantoise (4e) mettra un terme à cette vingt-huitième journée.

Contenu partenaire