Genk remporte un match riche en occasions face à Ostende

31/07/16 à 20:14 - Mise à jour à 20:13

Source: Belga

Genk a battu Ostende 2-1, dimanche, pour le compte de la première journée de la Jupiler Pro League. Nikolaos Karelis (50e) et Mbwama Samatta (90e) ont inscrit les buts limbourgeois. Knowledge Musona a réduit l'écart dans les arrêts de jeu (90e+3).

Genk remporte un match riche en occasions face à Ostende

© Belga

La première période était animée, avec plusieurs occasions de part et d'autre. Bizot se détendait bien sur une tentative de Dimata (6e). Genk se montrait dangereux via une tête de Kebano (14e). À la 23e minute, Bizot faisait étalage de ses réflexes sur une reprise de Canesin. À la demi-heure, Karelis se présentait face à Proto, mais ne cadrait pas sa frappe. C'était ensuite au tour de Dimata de tirer au-dessus alors qu'il était face à Bizot (35e).

Genk prenait l'avantage en début de seconde période. Ndidi adressait un long ballon à Walsh, lequel remettait dans l'axe où Karelis reprenait victorieusement (50e). Ostende avait du mal à se montrer dangereux tandis que Genk trouvait de plus en plus d'espaces. Kebano, sur un centre de Walsh, tirait à côté (60e). À la 69e, Capon se jetait pour empêcher Karelis, en excellente position, de tirer.

Ostende passait tout près de l'égalisation en fin de match. Marusic voyait son tir être repoussé par le poteau (83e). Une minute plus tard, Akpala se heurtait à Bizot. Ostende tentait le tout pour le tout, s'exposant aux contres des Limbourgeois. Sur l'un d'eux, Trossard filait sur la gauche et centrait pour Samatta qui doublait la mise (90e). Dans les arrêts de jeu, Musona faisait parler sa technique pour se jouer de la défense et réduisait l'écart (2-1, 90e+3). L'arbitre sifflait toutefois la fin du match quelques instants plus tard.

En savoir plus sur:

Nos partenaires