Genk, Ostende et Zulte Waregem s'imposent

26/07/15 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Belga

Trois rencontres de la Jupiler Pro league étaient à l'affiche samedi soir de la 1e journée de la compétition. Genk, Ostende et Zulte Waregem, qui jouaient à domicile, ont mené 1-0 à la mi-temps avant de s'imposer sur le même score (3-1) face à OH Louvain, le FC Malines et Lokeren.

Genk, Ostende et Zulte Waregem s'imposent

Igor De Camargo © Belga

Genk n'a pas traîné à démontrer qu'il n'avait pas envie de se laisser surprendre par l'OH Louvain, qui a été sauvé par le montant dès la 3e. Mais les Libourgeois se cherchaient quand même un peu et à deux reprises, Cerigioni a reçu l'opportunité de tromper Koteles. Par contre, à la 26e De Camargo a ouvert la marque pour sa nouvelle équipe (1-0). Paradoxalement, l'OHL a grandi dans la rencontre et malgré la bonne volonté de Cerigioni, Remacle et Reynaud, il n'a pas égalisé.

A la 62e, via Kostovki, les Louvanistes ont été récompensés de leurs efforts (1-1). Dans la foulée, Genk ne s'est évidemment pas contenté de gérer le jeu. Gorius lui a redonné l'avance à la 67e (2-1) et De Camargo a signé un doublé à la 81e (3-1).

Vanderhaeghe a réussi ses débuts avec Ostende. L'équipe de la Côte a pris l'initiative et à la 6e, Gillet, le gardien du FC Malines, a déjà dû sortir un ballon chaud de Canesin. Les Malinois ne sont pas restés inactifs et Rits se demande toujours comment il n'a pas ouvert la marque (7e). Peu à peu, Ostende a pris la maîtrise de la rencontre et à la 22e, Jonckheere lui a donné l'avance (1-0). Si Musona a oublié d'alourdir le score (31e), Hanni a gaspillé une nouvelle occasion pour remettre les deux équipes à égalité (45e).

Il s'en est mordu les doigts quand, à la reprise (50e), Canesin a doublé l'avance pour Ostende (2-0). Alors que les Côtiers ont obligé Gillet à sauver les meubles à plusieurs reprises, Malines a réduit l'écart à la 59e par Van Damme (2-1). La suite de la rencontre est restée animée mais le jeu est aussi devenu plus rude. A la 90e+4, Siani a mis fin au débat (3-1).

Le match entre les deux équipes ayant le plus changé de visages cet été a tourné à l'avantage de Zulte Waregem. Pourtant, c'est Lokeren qui s'est créé la première grosse occasion de but: bien lancé par Patosi, Dessers a envoyé le ballon dans le filet latéral (7e). Trois minutes plus tard, sur une action un peu confuse, Waregem a ouvert la marque par Verboom (1-0). A partir de ce moment-là, Lokeren a éprouvé de grosses difficultés à pénétrer dans la zone adverse et s'est montré peu entreprenant même sur les phases arrêtées. Ce n'est toutefois qu'après la demi-heure que Waregem a mis la défense adverse sous pression avec des essais de Leye et De Ridder.

Plus heureux qu'en première période, Leye a permis (56e) à son équipe de mener 2-0 mais la joie n'a duré que quatre minutes, Patosi réduisant le score (2-1). Waregem n'a pas relâché l'étreinte et l'exclusion de Dessers (71e) lui a facilité la tâche. Jorgensen en a donné la démonstration à la 90e (3-1).

En savoir plus sur:

Nos partenaires