Genk, le Standard, Anderlecht, La Gantoise et Ostende à la recherche d'un premier succès

03/08/17 à 14:52 - Mise à jour à 04/08/17 à 09:33

Source: Belga

Standard-Genk sera l'affiche de cette 2e journée de Jupiler Pro League et ouvrira le bal, vendredi (20h30), pour la première du Portugais Ricardo Sa Pinto à Sclessin en tant qu'entraîneur. Les deux équipes, tenues en échec lors de la journée inaugurale, voudront décrocher une première victoire cette saison.

Genk, le Standard, Anderlecht, La Gantoise et Ostende à la recherche d'un premier succès

Anderlecht © BelgaImage

Que ce soit Genk contre Waasland-Beveren (3-3) ou le Standard à Malines (1-1), les deux équipes doivent se reprendre si elles veulent accrocher le bon wagon. L'année dernière, ces deux formations n'avaient pas disputé les play-offs I. Cette rencontre à Liège sera marquée par plusieurs retours. D'abord celui de Sa Pinto, ancien joueur du Standard et désormais entraîneur, mais aussi ceux de Sébastien Pocognoli et Paul-José Mpoku après quelques saisons passées à l'étranger.

Samedi, quatre affiches sont au programme. Mouscron aura a coeur de confirmer sa belle victoire à Ostende (0-1) lors de la réception du Sporting de Charleroi, vainqueur de Courtrai la semaine dernière (1-0). Courtrai recevra le Sporting Lokeren, largement battu par le Club de Bruges (0-4), alors que Waasland-Beveren défiera Malines.

Saint-Trond, vainqueur in extremis contre La Gantoise (3-2) dimanche dernier, jouera sur la pelouse de Zulte Waregem. Les 'Canaris' auront fort à faire face à la phalange de Francky Dury, qui a balayé Eupen 0-5 lors de la journée inaugurale.

Dimanche à 14h30, La Gantoise affrontera l'Antwerp après son périlleux déplacement à Altach jeudi en Europa League. Les 'Buffalos' devront réagir après un début de saison moyen.

En ouverture du championnat vendredi dernier, Anderlecht a été tenu en échec par l'Antwerp (0-0), de retour dans l'élite du football après 13 années passées dans l'antichambre. Les troupes de René Weiler accueilleront dimanche (18h) le KV Ostende, qui aura, entre temps, disputé jeudi soir son 3e tour préliminaire retour contre l'Olympique de Marseille.

Le dernier match de la 2e journée opposera le Club de Bruges à Eupen, dimanche à 20h. Les troupes d'Ivan Leko auront l'occasion de se racheter devant leurs supporters après l'élimination du Club au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Turcs du Basaksehir Istanbul.

Nos partenaires