© BELGA/Yorick Jansens

Genk bat Zulte Waregem 1-0 en ouverture des play-offs II

La sixième édition des play-offs a débuté vendredi par la victoire de Genk sur Zulte Waregem (1-0) dans une rencontre comptant pour le Groupe A des play-offs II. Le but a été inscrit par Benjamin De Ceulaer (36e). L’autre match de cette poule entre le FC Malines et Waasland-Beveren a lieu dimanche (18h00).

Après un coup de coin de Zulte Waregem sans danger peu après la mise en jeu, Genk a pris le dessus notamment grâce à De Ceulaer. L’attaquant a d’abord effectué une belle envolée sur le flanc droit mettant au passage Bryan Verboom dans le vent mais son tir a manqué de puissance (6e). A la 10e, il s’est infiltré dans la défense adverse obligeant Steve Colpaert, qui fêtait son 200e match avec Zulte Waregem, à botter le ballon dehors à la hâte.

Alors, Genk a subitement exercé une moindre pression. Mais De Ceulaer a sans doute remarqué la banderole sur laquelle le public clairsemé avait réclamé « du respect pour les fans ». A la 28e, l’attaquant a expédié le ballon sur la transversale mais à la 36e, il a bien cadré sa reprise de la tête (1-0). Content, le public a scandé son nom.

A la reprise, Genk ne s’est pas contenté de gérer son avance. Sur coup franc, Julien Gorius a mis Sammy Bossut en difficulté (49e) avant d’expédier le ballon sur la transversale (63e). Inexistant, Zulte s’est créé sa première occasion de but à la 67e mais Ghislain Gimbert a tiré sur Laszlo Koteles. Genk a directement repris son forcing et Thimothy Castagne a botté sur le poteau (75e) avant de relancer le suspense en se faisant exclure (81e). Zulte a alors tout donné mais n’a pu éviter la défaite.

Contenu partenaire