© BELGA

Genk bat Zulte (2-0) et consolide sa 4e place

La 7e journée des play-offs 1 a débuté vendredi par la victoire de Genk sur Zulte Waregem (2-0) grâce à des buts de Neeskens Kebano (47e) et Wilfred Ndidi (63e). Au classement, les Limbourgeois consolident leur quatrième place (36 points) et reviennent à deux longueurs de La Gantoise, qui reçoit le Club Bruges dimanche. Zulte Waregem (24 points) attend sa première victoire et ne peut pratiquement plus se défaire de la 6e position.

Ruslan Malinovskyi blessé, Peter Maes a titularisé Kebano. Dès le coup d’envoi, Genk a bien fait circuler le ballon. Alejandro Pozuelo, qui a bien prolongé une action sur le flanc gauche, a hérité d’une première occasion (7e). Mais l’Espagnol n’a pas remporté le duel avec Marvin Baudry. Genk contrôlait les opérations sans véritablement inquiéter Sammy Bossut. La faute notamment à Thomas Buffel incapable de tirer profit d’un excellent service de Leon Bailey (15e).

Genk n’a pas fait décoller le rythme de la rencontre. Dans les minutes initiales, Zulte Waregem a tenté sa chance de loin par Onur Kaya (12e) avant de se montrer plus entreprenant que son adversaire. Mais Henrik Dalsgaard n’a pas été prompt sur un mauvais renvoi de la défense (29e). Souahilo Meité (25e) et Christophe Lepoint (34e, 44e) ont également manqué l’occasion de fusiller Marco Bizot. Alors que le gardien de Genk a été appelé à sortir quelques réflexes, Bossut a passé un moment tranquille jusqu’à ce que Kebano ne le réveille (45e).

A la reprise, le remplacement de Bailey par Yoni Buyens a obligé Kebano à passer sur le flanc gauche. Une entrée en matière (47e) signée par un but (1-0). Si dans la foulée, Bossut s’est montré inspiré devant Pozuelo (50e), il l’a moins été (62e) sur une reprise de la tête de Ndidi (2-0). Même si le score n’a pas changé, la défense constitue le point faible de Zulte Waregem.

Contenu partenaire