Genk bat Charleroi 2-0 grâce à des buts de Gorius et Dewaest

29/08/15 à 09:15 - Mise à jour à 09:15

Source: Belga

Genk a battu Charleroi 2-0 en ouverture de la 6e journée du championnat de Belgique de football, vendredi soir à la Cristal Arena de Genk.

Genk bat Charleroi 2-0 grâce à des buts de Gorius et Dewaest

© BELGA

Cette rencontre se déroulait au lendemain du transfert de Neeskens Kebano de Charleroi vers Genk, quelques jours après que Sébastien Dewaest a lui aussi quitté le Mambourg pour le Limbourg. Dewaest était dans le onze de base de Genk, au contraire de Kebano qui n'était pas sélectionné.

Il fallut attendre la fin de la première période pour voir les filets trembler. A la 44e minute, Castagne centrait pour Gorius qui trompait Penneteau d'un tir croisé: 1-0, score à la mi-temps. Gorius aurait pu doubler la mise en seconde période. Le Français reprenait un centre de Thomas Buffel de manière acrobatique et forçait Penneteau à la détente. Charleroi fut près de l'égalisation à la 77e mais la reprise de la tête de Ferber était sauvée sur la ligne par Dewaest. L'ancien Zèbre allait encore faire parler de lui cinq minutes plus tard. Sur un coup franc de Gorius, Dewaest sautait plus haut que tout le monde et marquait de la tête à la 82e minute, mais ne célébrait pas son but.

Avec 10 points, Genk rejoint Saint-Trond et Anderlecht, à 3 unités du leader Ostende. Charleroi est 11e avec 6 points. Saint-Trond ira à OHL samedi (18h30), tandis qu'Ostende recevra Zulte Waregem samedi soir (20h00). Deux autres matches sont programmés samedi: RMP - Courtrai (20h00) et La Gantoise - Malines (20h30). Eric Deflandre débutera son interim à la tête du Standard dimanche après-midi à Bruges (14h30). A 18h00, Westerlo accueillera Anderlecht, et la 6e journée se terminera dimanche soir (20h00) par le derby waeslandien entre Lokeren et Waasland-Beveren.

En savoir plus sur:

Nos partenaires