Gand vient à bout de Courtrai (0-1) et prend la tête

03/05/15 à 16:50 - Mise à jour à 18:50

Dans l'antre courtraisien des Éperons d'Or, La Gantoise est venue chercher la première place des PO1. Au bout de l'ennui.

Gand vient à bout de Courtrai (0-1) et prend la tête

/ © Belga

On a à peine le temps de s'asseoir que déjà Milicevic fait trembler la défense courtraisienne, qui doit sauver sur sa ligne après 32 secondes de jeu. Et pourtant, on n'aura pas grand-chose à se mettre sous la dent en première mi-temps. Un engagement équilibré, quoi que dominé légèrement par les Buffalos, également tactique et physique (4 cartes jaunes), mais plus aucune occasion franche jusqu'à la pause.

Alors que le second acte reprenait sur le même faux rythme, Milicevic surgit de l'ennui sur son flanc gauche pour centrer fort devant le but. Sous la pression de Raman, Chanot veut sortir le cuir en corner mais le propulse dans... ses propres filets (0-1, 65e). Puis, plus grand-chose, encore. Même l'entrée de Moses Simon ne parvient pas à redonner des couleurs à une rencontre bien pâle. Sans convaincre, Gand prend donc les trois points et la tête des PO1.

Au classement, les Buffalos s'emparent d'une première place acquise au Club Bruges depuis le mois de novembre, avec 42 longueurs et une d'avance sur les Blauw en Zwart, tandis que Courtrai reste 4e mais voit le Standard revenir à sa hauteur (33 pts, -3).

En savoir plus sur:

Nos partenaires