Gand tape Anderlecht à la maison (2-1), qui s'éloigne du titre

30/04/15 à 23:42 - Mise à jour à 23:42

Source: Sportmagazine

Une première mi-temps somnifère, un second acte de feu et Gand qui bat un Anderlecht peu réaliste, dans les arrêts de jeu.

Gand tape Anderlecht à la maison (2-1), qui s'éloigne du titre

© BELGA

Le début de rencontre est Anderlechtois. Après Mitrovic, c'est Najar qui se met en évidence sur contre-attaque (13e), mode opératoire privilégié des Brusselois dans le premier acte. Puis, c'est au tour de Moses Simon de répliquer mais le ballon est facilement capté par Proto (17e). Avant que Chancel Mbemba ne monte aux avant-postes et tente une demi-volée, à côté (21e). Les deux équipes se rendent alors coup pour coup mais les occasions franches restent mauves. Juste avant la pause, Najar dribble deux Buffalos à l'entrée de la surface, s'ouvre le champ du but mais son plat du pied gauche est impuissant et termine sa course sur le montant de Sels (45e).

Le second acte démarre sur les chapeaux de roue. Dès la 49e, Dejaegere élimine Tielemans pour s'infiltrer dans la surface, effacer Deschacht à son tour, et centrer en retrait pour Depoitre qui marque le 1-0. L'ingénieur de formation met fin à sa période de disette pour inscrire son 13e goal de la saison. Puis, Depoitre se signale encore à la 51e, par une frappe croisée qui trouve le poteau de droit de Proto. Sur l'action qui suit, Mitrovic enchaîne contrôle, sombrero sur Gershon avant de se heurter à Sels. La pression anderlechtoise finit par porter ses fruits et sur un corner dégage par la défense gantoise, Tielemans se rattrape de la plus belle des manières d'une volée de plus de 30m qui finit en lucarne. Anderlecht met alors la pression sur les Buffalos, par l'entremise de Mitrovic qui trouve d'abord le poteau (62e) avant d'obliger Sels, dans un très grand soir, à s'employer plusieurs fois (68e, 69e, 74e). Le Serbe devrait mal dormir ce soir après avoir manqué la balle de match (82e), à l'instar de Milicevic quelques minutes plus tard. Mais on retrouve le Suisse pour botter le dernier corner de la rencontre. Il dépose sur la tête de l'entrant Neto pour le coup de poignard et le 2-1.

Au classement, La Gantoise se replace dans la course au titre et revient à deux points de Bruges avec 39 unités. Quant aux Mauves, ils viennent probablement de tirer un trait sur la victoire finale (3e, 35pts).

En savoir plus sur:

Nos partenaires