Gala du Sport - Hein Vanhaezebrouck: "Une année formidable pour La Gantoise"

19/12/15 à 21:01 - Mise à jour à 20/12/15 à 00:05

Source: Belga

(Belga) L'entraîneur du club de football de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck a réagi samedi soir après son titre de Coach sportif belge de l'année 2015 à l'issue de sa victoire dans le référendum annuel organisé par l'Association professionnelle belge des journalistes sportifs (Sportspress.be).

"Je dois avant tout remercier mon épouse. Je ne suis pas souvent là. Nous sommes souvent parties et je suis très occupé. Or, nous avons deux enfants encore très jeunes. Heureusement, ils sont soutenus par leur maman ce qui nous permet d'avoir une famille unie. Je sais que ce n'est pas facile pour elle" a confié Vanhaezebrouck au moment de la remise du prix. "Je dois aussi remercier tout le monde au club de La Gantoise, le président, Ivan De Witte, le manager Michel Louwagie, qui créent un climat propice, mais aussi tout le staff technique et les joueurs." "Je m'étais dit que si je gagnais je voulais féliciter les coachs qui ne seront jamais à ma place, ceux qui s'occupent des jeunes, dans les divisions inférieures et ceux qui s'occupent de revalider des handicapés et des jeunes blessés." "Nous n'avons pas réussi l'exploit du siècle, Anderlecht a fait la même chose (atteindre les 1/8es de finale de la Ligue des Champions), mais pour un petit club comme La Gantoise c'est une année formidable." "Dommage que La Gantoise n'est pas été retenue comme équipe, mais notre qualification en Ligue des Champions est arrivée après les votes. J'espère maintenant que les joueurs vont aussi obtenir des prix. Ce dont je suis le plus fier c'est d'avoir réussi quelque chose à Gand. Toutes les semaines le stade est plein. Il y avait 125.000 Gantois lors de la fête pour le titre. Je pense qu'on a fait un premier pas pour créer un nouveau club du Top en Belgique." "S'il faut désigner un footballeur individuel, Kevin De Bruyne le mérite pour son année 2015", a confié le désormais meilleur entraîneur de l'année à propos du Sportif de l'année. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos