Gala du Sport 2016 - Les hockeyeurs fiers de leur parcours, Louise Carton et Laurens Devos agréablement surpris

17/12/16 à 22:52 - Mise à jour à 22:54

Source: Belga

(Belga) Parmi les autres prix décernés samedi lors de la 50e édition du Gala du Sport, les 281 votants ont désigné cette année les Red Lions comme Equipe de l'année, Louise Carton comme Espoir de l'année et Laurens Devos comme Paralympien de l'année.

Pour Louise Carton, 22 ans, c'était un peu la surprise. "Oui je suis surprise, mais cela me motive encore plus. J'ai fait de bons résultats chez les Espoirs, j'ai franchi le cap vers les seniors où je peux me situer dans le top 10, mais je travaille pour progresser encore." Laurens Devos, 16 ans à peine, a été la révélation aux Jeux Paralympiques de Rio, décrochant l'or en tennis de table. "Oui je suis très content. Florian (Van Acker) et Peter (Genyn) ont aussi réussi de très belles performances. C'est fantastique, parce que je ne m'y attendais pas vraiment." Ils étaient quelques hockeyeurs à recevoir, pour les Red Lions, le trophée d'équipe de l'année pour une médaille d'argent aux jeux Olympiques de Rio. Une médaille bien précieuse, "que j'ai déposée à la banque", a confié John-John Dohmen, le capitaine des hockeyeurs belges. "Tout simplement parce qu'elle s'abime vite en fait. On nous demande de la sortir souvent et elle s'abime vite." Battus par l'Argentine en finale des JO au mois d'août, les Red Lions ont réussi à renverser ensuite les Argentins, pour l'honneur il est vrai, lors d'un match de gala organisé à Uccle, devant 10.000 spectateurs. "Nous étions très fiers de pouvoir offrir un match comme ça devant notre public. C'était un beau spectacle. Nous avons gagné, mais on aurait bien sûr préféré gagner la finale olympique. Ce sera pour la prochaine fois." Son coéquipier, Thomas Briels était aussi "très fier d'avoir été jusqu'en finale olympique. On a travaillé énormément pour cela. Nous sommes aussi très fiers des U21 qui sont pour le moment en finale des Mondiaux contre l'Inde. On les supporte tous, c'est l'avenir de notre hockey. Pour nous les objectifs tournent autour de la World League, nous voulons aller chercher une qualification pour les championnats du monde et on vise le titre européen à Amsterdam. C'est une année importante et nous restons ambitieux." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos