Football - Euro Espoirs 2017 - Qualifications - La Belgique, déjà éliminée, finit sa campagne sur une défaite 0-1 contre la Lettonie

11/10/16 à 20:52 - Mise à jour à 20:55

Source: Belga

(Belga) L'équipe nationale de Belgique espoirs (U21) s'est inclinée 0-1 face à la Lettonie, en match de qualification du groupe 1 de l'Euro 2017, mardi en début de soirée à Louvain. La Belgique était déjà éliminée avant la rencontre à la suite des résultats de ses concurrents pour les barrages.

L'objectif des hommes de Johan Walem était de participer à l'Euro 2017 en Pologne mais la défaite encourue vendredi dernier au Monténégro (3-0) est venue tout chambouler. Il restait un mince espoir de qualification pour les 'Diablotins', qui devaient espérer des faux-pas de la Serbie, de la Norvège et de la Macédoine pour conserver sa place parmi les quatre meilleurs deuxièmes. Malheureusement, la Norvège et la Serbie ont gagné leurs rencontres respectives avant même que le coup d'envoi de la rencontre entre Belges et Lettons ait été donné. Sur le terrain, Zakaria Bakkali s'est créé la première possibilité de la rencontre avant de trouver le poteau sur une reprise à bout portant suite à un centre de Théo Bongonda. En deuxième mi-temps, les 'Diablotins' ne se sont pas montrés davantage inspirés et se sont finalement inclinés sur un but de la tête de Cernomordjis (88e). Les Espoirs terminent leur campagne qualificative sur une mauvaise note. Au classement, la Belgique termine à la deuxième place de son groupe avec 18 points, à cinq longueurs de la Tchéquie (23 pts), un total insuffisant pour accrocher les barrages. (Belga)

Nos partenaires