Flèche Brabançonne - Victoire de Petr Vakoc

13/04/16 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Belga

(Belga) Le Tchèque Petr Vakoc (Etixx - Quick-Step) a remporté la 56e édition de la Flèche Brabançonne (1.HC), mercredi à Overijse. Le champion national de République tchèque s'est imposé au terme des 205,4 km de course avec 6 secondes d'avance sur l'Italien Enrico Gasparotto (Wanty-Groupe Gobert) et 12 secondes sur le Français Tony Gallopin (Lotto-Soudal).

Le Français Bryan Coquard et l'Australien Michael Matthews ont complété dans l'ordre le top 5 en se montrant les plus rapide du peloton. Le premier Belge au classement est Loïc Vliegen, à la 10e place. Après les traditionnelles échappées de début de course, l'épreuve aurait pu se décider à 28 km du terme lorsque Tim Wellens a attaqué dans la Ijskelderlaan lors de l'avant-dernier tour de circuit local. Mais rejoint par le Français Julian Alaphilippe, les deux hommes n'ont jamais compté plus de 15 secondes et n'ont pu empêcher un regroupement général à 11 km de l'arrivée. On a ensuite assisté à une tentative du Néerlandais Pieter Weening, pris un moment en chasse par Gianni Meersman, mais là aussi tout rentrait dans l'ordre avant la rentrée dans Overijse. Sous l'impulsion de Tony Gallopin, un groupe de cinq, avec à nouveau Alaphilippe, Vakoc, Tanner et Gasparotto s'est détaché juste avant Schavei, la dernière côte située à mois de 800m du terme, dans laquelle Vakoc a finalement porté son attaque décisive. Le Tchèque, qui décroche là son 3e succès de l'année, succède à Ben Hermans au palmarès de cette semi-classique, que Gilbert, absent en raison d'une fracture au doigt, avait aussi enlevée en 2011. . (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos