© BELGA

Finale Bruges-Anderlecht: arrestations administratives et judiciaire

Vingt supporters d’Anderlecht, huit supporters néerlandais du club ADO Den Haag venus apporter leur soutien à Bruges et un supporter de Bruges ont fait l’objet d’arrestations administratives dimanche à Bruxelles. Un supporter de Bruges a quant à lui été arrêté judiciairement pour coups et blessures sur des policiers ainsi que rébellion, a indiqué lundi la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Des supporters brugeois avaient installé dimanche matin un « pré-village » de supporters place de la Bourse, à Bruxelles. Quand les supporters d’Anderlecht ont eux aussi voulu gagner la place de la Bourse, la police les a invités à ne pas s’y rassembler afin d’éviter tout incident. La plupart ont obtempéré et ont mis le cap vers le stade roi Baudouin, où se déroulait la finale de la Coupe de Belgique. Vingt d’entre eux ont toutefois refusé de quitter les lieux et ont été arrêtés administrativement sur la place Saint-Catherine.

Huit supporters néerlandais venus soutenir le Club de Bruges ont été interpellés place de Brouckère. Un supporter brugeois a quant à lui été interpellé au stade roi Baudouin à l’issue du match. Enfin, le supporter du Club de Bruges soupçonné de coups et blessures sur des policiers a été arrêté rue Van Praet.

Contenu partenaire