Finale aller des PO2: Charleroi surprend Courtrai 1-0 grâce à Perbet

14/05/16 à 09:48 - Mise à jour à 09:47

Source: Belga

Le match aller de la finale des play-offs 2 a vu Charleroi s'imposer de justesse, par le plus petit écart (1-0), dans ses installations aux dépens de Courtrai, vendredi soir. Les Zèbres se rendront au stade des Eperons d'Or le samedi 21 mai avec l'avantage d'un but inscrit par l'inévitable Jérémy Perbet (90e).

Finale aller des PO2: Charleroi surprend Courtrai 1-0 grâce à Perbet

Jérémy Perbet © Belga

La rencontre a débuté par une faute de Zarko Tomasevic sur Dieumerci Ndongala (1e). Le ton été donné par des Zèbres ambitieux. Mais cette volonté ne s'est pas traduite à la réalisation. Enes Saglik n'a pas réussi à mettre de la précision ou de la puissance dans deux essais (1e, 4e). Sur corner, Sotiris Ninis n'a pas été mieux inspiré (6e). Charleroi s'est approché à plusieurs reprises du but adverse sans parvenir à conclure. Perbet a manqué sa reprise de la tête (11e). C'était "presque goal" comme quand le tir du droit d'Amara Baby a été dévié en corner (19e). L'attaquant sénégalais a refait le même coup de la tête (18e). Francis N'Ganga a également participé au petit jeu consistant à envoyer le ballon juste à côté (23e). Jusqu'au repos, Charleroi a assuré le spectacle sans tromper Michail Sifakis, auteur d'un sauvetage sur un tir de son compatriote Ninis (31e).

En première période, Courtrai a limité sa prise de risques et n'a inquiété qu'une seule fois Nicolas Penneteau par Thanasis Papazoglou (14e). A la reprise, on a cru au changement. Mais la formation flandrienne n'a pas élevé le rythme et le tir d'Adam Marusic a terminé dans le kop (57e). Le premier envoi dans le cadre est arrivé de la tête de Baby, qui n'a pas surpris Sifakis (64e).

Felice Mazzù a alors tenté de changer la physionomie d'une rencontre, qui s'enlisait. Le coach carolo a lancé Clément Tainmont et David Pollet à la place de Ninis (72e) et Saglik (84e). Cette opération aura porté ses fruits: Pollet a servi Perbet, qui a inscrit son 21e but de la saison (90e, 1-0).

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos