Ferrera entraînera les Rouches pour deux saisons

08/09/15 à 09:53 - Mise à jour à 09:53

Source: Belga

Yannick Ferrera, 34 ans, est le nouvel entraîneur du Standard de Liège, a annoncé le club liégeois lundi soir. Yannick Ferrera quitte ainsi Saint-Trond où il était en poste depuis 2013 pour prendre en mains la destinée des Rouches pour deux saisons. Il prend ainsi la succession de Slavo Muslin, remercié le 28 août dernier.

Ferrera entraînera les Rouches pour deux saisons

© BELGA

"Le Standard de Liège et Yannick Ferrera ont trouvé un accord: le coach belge de 34 ans devient le nouvel entraîneur principal de notre équipe et a signé un contrat de 2 saisons (juin 2017)", annonce le communiqué du Standard.

Yannick Ferrera, entraîneur chez les jeunes à Anderlecht, aura été l'un des adjoints de Francky Dury à La Gantoise durant la saison 2010-2011 avant de partir l'année suivante en Arabie Saoudite comme assistant de Michel Preud'homme à Al Shabab Riyad.

En juillet 2012, Yannick Ferrera signait son premier contrat d'entraineur principal au Sporting de Charleroi et devenait alors à 31 ans le plus jeune entraîneur de l'histoire de la division 1.

Yannick Ferrera, ancien joueur de Beveren et l'AFC Tubize, avait ensuite pris Saint-Trond en mains en 2013 avec qui il fut champion de division 2 la saison dernière permettant au club trudonnaire de retrouver l'élite. Etonnant promu, Saint-Trond occupe pour l'heure la 5e place en championnat avec 10 points en 6 rencontres avec des victoires notamment sur le FC Bruges (2-1) en ouverture et sur Genk (3-1). Yannick Ferrera succède ainsi à Slavo Muslin, arrivé en début de saison, mais déjà remercié le 28 août dernier. L'intérim avait été effectué par Eric Deflandre et les Rouches s'étaient inclinés 7 buts à 1 au FC Bruges en championnat deux jours plus tard.

Le Standard, 11e au classement avec 7 points pour 2 victoires, reçoit Lokeren dimanche (14h30) dans le cadre de la 7e journée de championnat. Les Liégeois sont éliminés de l'Europa League après leur défaite en barrage contre les Norvégiens de Molde (défaite 2-0 en Norvège, victoire 3-1 au Standard).

En savoir plus sur:

Nos partenaires