Federer annonce son forfait pour Roland Garros

19/05/16 à 18:01 - Mise à jour à 18:01

Source: Belga

(Belga) Le Suisse Roger Federer a annoncé son forfait pour Roland Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débutera la semaine prochaine à Paris.

Le numéro 3 mondial, souffrant du dos, ne se sent pas encore à 100 % et ne s'estime pas prêt pour la quinzaine parisienne. "J'ai le regret d'annoncer ma décision de ne pas participer au French Open cette année. Ma condition physique s'est améliorée mais je ne suis toujours à 100% et je prendrais un risque en jouant sans être prêt. Cela n'a pas été une décision facile à prendre. Je l'ai prise pour m'assurer de pouvoir jouer la suite de la saison et pouvoir continuer ma carrière. Je reste motivé et compte retrouver ma meilleure forme avant la saison sur gazon. Je suis désolé pour mes fans à Paris, mais je me réjouis de revenir à Roland Garros en 2017", annonce le Suisse sur sa page Facebook. Roger Federer, 34 ans, avait remporté Roland Garros en 2009. Il a aussi été battu quatre fois en finale par l'Espagnol Rafael Nadal, en 2006, 2007, 2008 et 2011. L'année dernière, Federer avait été battu en quarts de finale de Roland Garros par son compatriote Stan Wawrinka, futur vainqueur du tournoi. Roger Federer restait sur 65 participations d'affilée dans les tournois du Grand Chelem. Il faut remonter à l'US Open 1999 pour ne pas trouver sa trace dans le tableau final d'un tournoi majeur. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos