Europa League - Renversé par Saint-Etienne après avoir mené 2-0, Anderlecht s'incline et termine deuxième

08/12/16 à 21:32 - Mise à jour à 21:36

Source: Belga

(Belga) Le Sporting d'Anderlecht a été battu par l'AS Saint-Etienne 2-3 jeudi dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League. Déjà assurés d'atteindre le tour suivant, les Bruxellois pouvaient se contenter d'un nul pour terminer premier du groupe. Alors que le RSCA menait 2-0 à l'heure de jeu, les 'Verts' ont marqué trois fois en 12 minutes et terminent premiers du groupe C.

Dans l'optique du 'topper' de dimanche contre le Club de Bruges, René Weiler a quelque peu fait tourner son effectif, laissant au repos Youri Tielemans, Olivier Deschacht et Kara Mbodj. Jorn Vancamp, jeune attaquant de 18 ans, a fêté sa première titularisation. Plus entreprenant que son adversaire du soir, le RSCA a ouvert le score grâce à Alexandru Chipciu. Le Roumain a profité d'un centre en retrait de Frank Acheampong pour ajuster Stéphane Ruffier (1-0, 21e). Le Sporting a ensuite doublé son avance à la demi-heure grâce à un autre Roumain, Nicolae Stanciu. Acheampong a trouvé le meneur de jeu bruxellois dans le rectangle, qui s'est débarrassé de son opposant direct avant d'envoyer son tir dans le petit filet opposé (2-0, 31e). En début de seconde période, le RSCA a concédé un penalty pour une faute de main de Vancamp sur un coup franc direct. Placé dans le mur, l'attaquant a sauté dos au tireur, déviant le ballon du coude. Henri Saivet n'a cependant pas trompé Roef, son envoi trouvant la transversale avant d'être dégagé par Bram Nuytinck (54e). Les 'Verts' vont tout de même revenir au score. Profitant d'un bon centre de Kevin Malcuit, Soderlund a trompé Roef d'une reprise de la tête (2-1, 62e). 'Sainté', plus volontaire et consistant que les Mauves dans le second acte, est revenu au score grâce à un doublé de l'international norvégien, qui a coupé au premier poteau un centre d'Hamouma (2-2, 67e). L'équipe de Christophe Galtier, qui n'avait marqué que 5 buts en autant de matches, va complètement renverser la tendance. Sur un nouveau centre venu du flanc gauche mauve, Davy Roef a relâché le ballon, ce qui a profité à Kévin Monnet-Paquet (2-3, 74e). Anderlecht doit donc céder la première place du groupe C à ses hôtes du soir. Au classement, les Français comptent 12 points, une longueur devant l'équipe de René Weiler. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos