© BELGA

Europa League: le Club Bruges connaît ses cinq adversaires potentiels

Privé des barrages de la Ligue des Champions par Basaksehir Istanbul, mercredi, le Club Bruges, vice-champion de Belgique, doit désormais se concentrer sur la qualification pour la phase de poules de l’Europe League de football.

Le tirage au sort des barrages de cette compétition sera précisément effectué ce vendredi après-midi au siège de l’UEFA à Nyon. Mais Bruges, tête de série, qui a été placé dans le Groupe I, connaît déjà la liste des cinq clubs parmi lesquels figure son futur adversaire. A savoir Maritimo Funchal (Por), l’Etoile Rouge de Belgrade (Ser), l’AEK Athènes (Grè), Osijek (Cro) et Shkendija (Mcd).

Maritimo, 6e du championnat portugais la saison passée, a éliminé les Bulgares de Botev Plovdiv au 3e tour préliminaire.

L’Etoile Rouge de Belgrade, vice-championne de Serbie, qui compte dans ses rangs John Jairo Ruiz (ex-Mouscron et Ostende), a sorti le Sparta Prague au tour précédent.

L’AEK Athènes, 4e du championnat de Grèce 2016-1017, puis vainqueur des play-offs, a été éliminé par le CSKA Moscou au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. C’est le club de Viktor Klonaridis (ex-Mouscron), à moitié belge, et d’Astrit Ajdarevic (ex-Standard).

Osijek, 4e du championnat de Croatie 2016-1017, a créé la surprise en écartant le PSV Eindhoven de sa route (1-0) jeudi au 3e tour.

Enfin Shkendija, vice-champion de Macédoine, éliminé en barrages par La Gantoise la saison dernière, a battu les Lituaniens de Trakai au 3e tour.

Zulte Waregem, tenant de la Coupe de Belgique, est qualifié d’office pour la phase de poules de l’Europa League.

Contenu partenaire