Europa League: le Club Bruges connaît ses cinq adversaires potentiels

04/08/17 à 11:30 - Mise à jour à 15:09

Source: Belga

Privé des barrages de la Ligue des Champions par Basaksehir Istanbul, mercredi, le Club Bruges, vice-champion de Belgique, doit désormais se concentrer sur la qualification pour la phase de poules de l'Europe League de football.

Europa League: le Club Bruges connaît ses cinq adversaires potentiels

© BELGA

Le tirage au sort des barrages de cette compétition sera précisément effectué ce vendredi après-midi au siège de l'UEFA à Nyon. Mais Bruges, tête de série, qui a été placé dans le Groupe I, connaît déjà la liste des cinq clubs parmi lesquels figure son futur adversaire. A savoir Maritimo Funchal (Por), l'Etoile Rouge de Belgrade (Ser), l'AEK Athènes (Grè), Osijek (Cro) et Shkendija (Mcd).

Maritimo, 6e du championnat portugais la saison passée, a éliminé les Bulgares de Botev Plovdiv au 3e tour préliminaire.

L'Etoile Rouge de Belgrade, vice-championne de Serbie, qui compte dans ses rangs John Jairo Ruiz (ex-Mouscron et Ostende), a sorti le Sparta Prague au tour précédent.

L'AEK Athènes, 4e du championnat de Grèce 2016-1017, puis vainqueur des play-offs, a été éliminé par le CSKA Moscou au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. C'est le club de Viktor Klonaridis (ex-Mouscron), à moitié belge, et d'Astrit Ajdarevic (ex-Standard).

Osijek, 4e du championnat de Croatie 2016-1017, a créé la surprise en écartant le PSV Eindhoven de sa route (1-0) jeudi au 3e tour.

Enfin Shkendija, vice-champion de Macédoine, éliminé en barrages par La Gantoise la saison dernière, a battu les Lituaniens de Trakai au 3e tour.

Zulte Waregem, tenant de la Coupe de Belgique, est qualifié d'office pour la phase de poules de l'Europa League.

Nos partenaires