Europa League - Bosz : "Dommage, nous pouvions gagner cette rencontre"

09/12/16 à 02:41 - Mise à jour à 02:43

Source: Belga

(Belga) L'Ajax Amsterdam, assuré de sa première place, a terminé la phase de poules d'Europa League sur un partage 1-1 en déplacement au Standard de Liège jeudi soir. Les Amstellodamois ont ouvert le score dès la 27e minute grâce à une frappe croisée d'El Ghazi. Ils se sont fait rejoindre au score à cinq minutes du terme à la suite d'une reprise de la tête de Raman (85e, 1-1).

Même si l'Ajax n'avait plus rien à jouer en déplacement au Stade Maurice Dufrasne jeudi soir, Peter Bosz, le coach du club néerlandais, regrettait, après la rencontre, de ne pas avoir empoché les trois points. "Dommage, nous avions la possibilité de gagner ce match", commente l'entraîneur batave. "Mon équipe a hérité de plusieurs occasions franches pour définitivement plier les débats, notamment en fin de partie. J'aurais voulu qu'on s'impose, entre autres, pour améliorer le coefficient UEFA des Pays-Bas. Malgré cela, nous pouvons bien sûr être satisfaits du déroulement de cette campagne européenne." Avec une équipe affichant une moyenne d'âge de 20 ans, l'Ajax, qui avait laissé plusieurs titulaires au repos, a tenu en échec les "Rouches". Pour Peter Bosz, c'est "une source de fierté" d'avoir réalisé ce résultat avec plusieurs jeunes issus de l'académie amstellodamoise. Par ailleurs, le coach de l'Ajax s'est également interrogé sur l'attitude du Standard en début de rencontre. "Je croyais que nos adversaires livreraient un pressing plus important à l'entame du match, mais ce ne fut pas le cas. Je ne sais pas pourquoi le Standard n'a pressé que les dix dernières minutes pendant lesquelles il faut reconnaître que nous avons souffert." L'Ajax Amsterdam, co-leader (avec Feyenoord) du championnat des Pays-Bas après 15 journées, devra patienter jusqu'au tirage au sort fixé lundi prochain à Nyon (Suisse) avant de connaître le nom de son adversaire en 16e de finale d'Europa League. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos