Euromillions Basket League - Premier succès pour Ostende et Charleroi

12/10/16 à 23:19 - Mise à jour à 23:22

Source: Belga

(Belga) Ostende et Charleroi ont dû attendre la 3e journée de championnat pour décrocher une première victoire cette saison. Les Côtiers ont dominé le Brussels (89-72) tandis que les Carolos ont dû batailler face à Limbourg United (80-82), mercredi.

Le suspense entre Ostende et le Brussels aura été de courte durée. Les quintuple champions en titre ont directement pris les Bruxellois à la gorge. Les hommes de Serge Crèvecoeur ont eu du mal à contenir les offensives ostendaises et plus particulièrement Vincent Kesteloot. L'international belge a terminé la rencontre avec 23 points. Le Spirou, de son côté, a éprouvé plus de difficultés à se défaire de Limbourg United. Malgré une avance de 15 points à 6 minutes du terme, Charleroi a dû attendre les dernières secondes et des lancers-francs d'Alex Libert pour s'imposer face aux Limbourgeois. Willebroek a également empoché sa première victoire de la saison. Malmenés face à Mons-Hainaut, les Anversois ont fait preuve de caractère pour arracher la victoire après prolongations (83-82). Après une victoire convaincante à Ostende, les Montois concèdent leur deuxième défaite de rang. Dans la dernière rencontre de la journée, Alost a dominé Liège 96-76. Pour rappel, Anvers s'était imposé 88-72 face à Louvain mardi dernier dans un match avancé. La 4e journée débute vendredi avec trois rencontres : Liège-Anvers, Charleroi-Alost et Brussels-Mons. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos