Euromillions Basket League - Liège Basket veut "faire mieux" que la saison dernière

23/09/16 à 01:34 - Mise à jour à 01:37

Source: Belga

(Belga) La présentation officielle de l'équipe 2016-2017 du betFIRST Liège Basket s'est déroulée à l'Hôtel de Ville de la Cité ardente jeudi soir. La formation liégeoise qui aborde sa 17e saison au plus haut niveau belge aura pour ambition de "faire mieux que l'an dernier" (8e en phase classique et éliminé au 1er tour des playoffs), a annoncé le président Marc Bellefroid lors de la réception de début de saison.

"Je ne vais pas affirmer que nous jouons le top-3 de l'Euromillions Basket League (D1), ce serait fou vu nos moyens bien inférieurs par rapport à d'autres clubs", estime le président des principautaires. "Honnêtement, nous pouvons viser la 5e ou la 6e place puis espérer défier plusieurs adversaires en playoffs. Quant à la Coupe de Belgique, l'équipe doit tenter d'en être l'invité surprise comme il y a deux ans (Liège Basket avait été battu en finale par Ostende)." Pour atteindre ses objectifs et faire progresser ses joueurs, le betFIRST Liège Basket a engagé Thibaut Petit, l'ancien coach de Verviers-Pepinster, qui succède à Fulvio Bastianini, resté cinq années en terre liégeoise. "Nous commençons une nouvelle aventure avec Thibaut Petit", explique Marc Bellefroid. "Il nous apportera son professionnalisme et son enthousiasme. Il s'agit d'un vrai passionné de basket et il forme un excellent duo avec son assistant Chris Mayes (ex-coach adjoint de Verviers-Pepinster)." Au niveau de l'effectif, Liège Basket a notamment perdu Ioann Iarochevitch, Donovan Walasiak et William Robeyns, tous trois partis à Charleroi. Pour renforcer l'équipe liégeoise, plusieurs Américains ont été transférés. Le plus connu d'entre eux est le pivot John Fields, de retour à Liège après une saison à Mons-Hainaut. Le poste 5 sera accompagné de ses compatriotes Troy Huff, Devin Sweetney, Tony Gugino et le rookie Marcus Colbert. L'ailier belge Louis Hazard rejoint également les "Rouge et Blanc" en provenance de Verviers-Pepinster. Plusieurs jeunes (5 ou 6) seront également intégrés au noyau. Le capitaine liégeois pour cette saison sera Boris Penninckx. Côté compétition, le betFIRST Liège Basket disputera la manche aller de son 1er tour de Coupe de Belgique en déplacement à Leuven le 28 septembre tandis que le premier match de championnat des Liégeois est fixé au 1er octobre avec un derby wallon au Spiroudôme de Charleroi. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos