Euro de football féminin 2017 - Le coach danois Nils Nielsen pense que le match contre les Red Flames est déjà crucial

15/07/17 à 19:47 - Mise à jour à 19:49

Source: Belga

(Belga) Le sélectionneur danois Nils Nielsen estime que le match d'ouverture de l'Euro de football féminin contre la Belgique, dimanche à Doetinchem (20h45), est déjà crucial.

"La Belgique et le Danemark sont les outsiders de ce groupe. Une victoire serait un coup de boost pour les deux équipes", a analysé Nielsen, 45 ans, en conférence de presse samedi. "Pour le perdant, cela deviendra difficile." L'an passé, Red Flames et Danoises se sont affrontées à deux reprises, avec une victoire de part et d'autre. "Les deux équipes étaient très proches durant ces rencontres. Nous savons beaucoup de choses concernant les Red Flames: à l'avant, elles s'appuient sur la vitesse de leurs joueuses. Sur le plan défensif, elles sont fortes de la tête. Si elles gagnent du terrain, elles peuvent contrôler le match. Cela promet d'être difficile. Mais nous avons un plan et nous espérons pouvoir l'exécuter. Beaucoup dépendra de la forme du jour", a déclaré Nielsen. Vendredi, Tessa Wullaert n'a pas pris part à l'entraînement. Le Soulier d'Or, qui sort d'une longue saison avec Wolfsburg, a été laissé au repos. "Je suis sûr qu'elle jouera dimanche", a affirmé Nielsen. "J'ai aussi parfois laissé reposer une joueuse. Tessa est très importante pour l'équipe belge, mais même sans elle, la Belgique a suffisamment d'armes." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos