© BELGA

Euro 2016 : une prime de 704.000 euros par Diable Rouge en cas de sacre ?

Jamais l’équipe nationale belge n’a semblé aussi forte que ces dernières années, en dépit de la dernière déroute des Diables Rouges face au Portugal. Nombreux sont les observateurs à placer la Belgique en tant que favorite pour le sacre à l’Euro 2016. Et si tel venait à être le cas, les Diables s’en frotteraient les mains.

C’est une information de Het Laatste Nieuws. En 2013, l’ancien CEO de l’Union belge de football Steven Martens a conclu un accord financier avec les Diables Rouges. Celui-ci court jusque 2018 et voit les joueurs se partager 60% des sommes dont la Fédération bénéficie lors des tournois majeurs que sont l’Euro ou la Coupe du Monde.

En chiffres…

Lors de la dernière compétition internationale au Brésil en 2014, les Diables Rouges ont été éliminés par l’Argentine en quarts de finale. Une performance qui a vu les joueurs s’octroyer une somme de 350.000 euros brut chacun. Il s’agit plus ou moins du montant dont les Allemands ont bénéficié après leur sacre lors de cette Coupe du Monde.

En ce qui concerne l’Euro 2016, il rapportera 27 millions d’euros à la nation sacrée. Si celle-ci venait à être la Belgique, les joueurs se partageraient 16,2 millions d’euros, soit 704.000 euros brut par tête. Cela représenterait une somme nette de 350.000 euros par joueur. Et là, c’est plus que ce que les Allemands empocheraient en cas de sacre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire