Euro 2016 - Marc Wilmots: "Les erreurs individuelles ont été punies"

14/06/16 à 00:46 - Mise à jour à 00:46

Source: Belga

(Belga) Marc Wilmots était évidemment déçu après la défaite contre l'Italie. "Nous donnons le premier but et ont a placé les Italiens dans un fauteuil", a analysé le coach national.

"La première demi-heure, nous avons joué très groupé et on n'a rien donné. Ensuite, arrive une passe d'un défenseur (Bonucci) de 30 mètres et soudain un Italien est seul devant le but. C'est une grosse faute à ce niveau, payée cash. C'était la première fois que Toby Alderweireld et Thomas Vermaelen jouaient ensemble en défense centrale et avec les problèmes dans notre défense, on cherche encore les automatismes, mais c'était une grosse faute de communication." "Avec ce 0-1, on a placé les Italiens dans un fauteuil et nous étaient est plus friables. En 2e mi-temps, ils ont joué à dix derrière le ballon et ont joué en contres. Nous avons essayé de forcer. Mais si on commet des fautes et si on ne concrétise pas nos occasions, on ne peut pas gagner." "Il reste encore deux rencontres dans ce groupe, rien n'est perdu. Cette défaite remet tout le monde les deux pieds sur terre." "Vermaelen, Fellaini et Hazard ont été bons. Kevin Debruyne ? Il n'est pas dans sa meilleure période pour l'instant", a encore confié le sélectionneur. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos