Euro 2016: la Belgique hérite de l'Italie, l'Irlande et la Suède dans le groupe E

12/12/15 à 19:06 - Mise à jour à 21:24

Source: Belga

Les Diables Rouges ont été versés dans le groupe E de l'Euro 2016, en France, avec l'Italie, la Suède et l'Irlande, lors du tirage au sort effectué samedi au Palais des Congrès de Paris.

Euro 2016: la Belgique hérite de l'Italie, l'Irlande et la Suède dans le groupe E

Les supporters des Diables rouges peuvent se féliciter de cette première place mondiale. © BELGA

La Belgique, numéro un au classement FIFA, était tête de série et a été placée par l'ancien international français David Trezeguet dans le groupe E (pas le plus favorable sur le papier). Les troupes de Marc Wilmots entreront en action le 13 juin à 21h contre l'Italie à Lyon.

Le mois passé, Hazard & co avaient battu la Squadra Azzurra 3-1 en amical au stade Roi Baudouin. Lors de la deuxième journée, les Diables Rouges affronteront l'Irlande le 18 juin à Bordeaux, à 15h. Enfin, le 22 juin, à Nice (21h), les Belges seront attendus par la Suède de Zlatan Ibrahimovic dans le dernier match du premier tour. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.

Si la Belgique gagne son groupe, elle affrontera au tour suivant le deuxième du groupe D, qui comprend l'Espagne, tenante du titre, la République tchèque et la Croatie. Si les Diables se classent deuxièmes, c'est le vainqueur du groupe F (Portugal, Islande, Autriche et Hongrie) qui sera au menu des huitièmes de finale.

Pour la première fois, 24 équipes prennent part à l'Euro. La compétition débutera le 10 juin par le match d'ouverture entre la France et la Roumanie, au Stade de France à Saint-Denis. La finale se jouera le 10 juillet.

Les autres groupes

L'Espagne double tenante du titre aura un groupe D relevé avec la Croatie, la République tchèque et la Turquie, tandis que la Belgique et l'Italie se retrouvent dans le même groupe E, avec l'Eire et la Suède, selon le tirage au sort de l'Euro-2016 effectué samedi à Paris.

Le match d'ouverture proposera France-Roumanie le 10 juin, dans un groupe A où se trouvent également l'Albanie et la Suisse. L'Allemagne championne du monde retrouve la Pologne, après leurs confrontations en qualifications, dans un groupe C qui comprend également l'Ukraine et l'Irlande du Nord. Le groupe B sera animé par l'Angleterre et la Russie, avec la Slovaquie et le Pays de Galles.

Le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera quant à lui dans le groupe F l'Autriche, équipe surprise des qualifications, outre l'Islande et la Hongrie. Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les 8e de finale, lors de ce premier Championnat d'Europe comptant 24 participants, contre 16 précédemment. La finale est prévue le 10 juillet au Stade de France de Paris/Saint-Denis.

Lire aussi: Le tirage idéal de l'EURO 2016 selon Sport/Foot Magazine

Le calendrier du groupe E

Le calendrier du groupe E de l'Euro 2016 de football, après le tirage au sort effectué samedi à Paris:

Lundi 13 juin: (18h00) Irlande - Suède à Saint-Denis (21h00)

BELGIQUE - Italie à Lyon .

Vendredi 17 juin: (15h00) Italie - Suède à Toulouse

Samedi 18 juin: (15h00) BELGIQUE - Irlande à Bordeaux

Mercredi 22 juin: (21h00) Italie - Irlande à Lille Suède - BELGIQUE à Nice Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les 8e de finale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos