Euro 2016 - Eden Hazard, l'homme du match: "on a bien maîtrisé notre première mi-temps"

23/06/16 à 00:22 - Mise à jour à 00:22

Source: Belga

(Belga) Eden Hazard a été élu "Homme du Match" Belgique-Suède, mercredi. Le capitaine des Diables Rouges a offert la passe décisive à Radja Nainggolan pour l'unique but de la rencontre. Il rejoint ainsi Aaron Ramsey en tête du classement des donneurs d'assists, avec deux passes décisives.

"On a bien maîtrisé notre première mi-temps, hormis les occasions que l'on n'a pas mises au fond. La deuxième était moins bien", a résumé Eden Hazard au micro de la RTBF. "On a bien bougé devant, il y avait du mouvement, le ballon circulait bien. Il manquait juste le but. Au retour des vestiaires, on était peut-être un peu timorés, on s'est dit qu'on allait tenir le 0-0, on s'est un peu relâché et on a reculé. Heureusement Thibaut a gardé le 0, les défenseurs ont tenu. Ce n'était pas facile car en face il y avait un attaquant de classe mondial. Et puis on a marqué." Le but a été inscrit par Nainggolan après un effort d'Hazard. "J'essayais d'aller vers l'avant et j'ai vu Radja. Il m'avait dit en première période que je pouvais plus souvent lui donner le ballon. On connait sa frappe. Et elle a fait mouche." Eden Hazard a rendu hommage à Zlatan Ibrahimovic, capitaine de la Suède, dont c'était la dernière rencontre internationale. "Ibrahimovic est un grand monsieur du foot. Il aurait voulu aller plus loin avec la Suède dans cet Euro. Nous nous sommes qualifiés, malheureusement cela l'élimine, mais il reste un grand champion, et en club il pourra encore faire de grandes choses." Les Diables Rouges affronteront la Hongrie en huitièmes de finale. "La Hongrie va être un match compliqué, on a regardé les dernières minutes contre le Portugal, ça va se jouer à 200%. On a vu une équipe très solide. Ils ont mis trois buts au Portugal, leur attaque est efficace. Nous on en avait mis qu'un seul. Á nous de répondre présent et d'être là au duel." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos