Euro-2016 - Del Bosque confirme qu'il arrêtera (sans doute) après l'Euro-2016

22/12/15 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Belga

(Belga) Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque a une nouvelle fois évoqué sa retraite, prévue à l'issue de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet) en France, mais qu'il devra d'abord en débattre avec la fédération (RFEF).

Del Bosque, 65 ans ce mercredi, a mené La Roja sur la voie du succès au Mondial-2010 et à l'Euro-2012, mais n'a pas connu la même réussite au Mondial-2014. "A présent je suis près de la sortie", a-t-il déclaré lundi soir à Madrid lors de la présentation de son livre ("Gagner et perdre: la force émotionnelle") au siège de la RFEF. "Si tout se passe normalement, ce sera la fin à l'Euro. Mais je suis un homme de la Fédération et il lui reviendra de prendre la décision finale." Or selon la presse espagnole, celle-ci serait tentée de lui proposer une prolongation de contrat. Del Bosque avait succédé à Luis Aragones après le triomple de l'Espagne à l'Euro-2008. Pour remporter un 3e titre européen consécutif, ce qui constituerait un record, l'Espagne devra d'abord s'extraire du Groupe D qui comprend aussi la République Tchèque, la Turquie et la Croatie. Le coach de Barcelone Luis Enrique a récemment avoué que le poste de sélectionneur l'intéressait. Mais il attire aussi Julen Lopetegui (Porto) et Unai Emery (Séville). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos