Enzo Scifo coach des Espoirs "grâce à Wilmots"

04/08/15 à 20:32 - Mise à jour à 20:31

Source: Belga

Enzo Scifo est donc finalement bien le nouveau coach des Espoirs belges, a communiqué mardi l'Union Belge de football (URBSFA). Cette nomination, on le sait, faisait l'objet de diverses contestations en haut lieu à cause de sa méconnaissance du néerlandais.

Enzo Scifo coach des Espoirs "grâce à Wilmots"

Enzo Scifo et Marc Wilmots © BELGA

Le Louviérois, qui succède à Johan Walem, lequel a rendu son survêtement pour prendre en charge l'équipe de Courtrai, s'est dit "soulagé", dans une réaction publiée sur le site www.lesoir.be.

"Je n'aime pas me retrouver au coeur d'une polémique", y explique-t-il. "Je trouve vraiment dommage qu'il faille en arriver là. C'est navrant pour une personne qui, comme moi, n'aime pas se mettre en avant, de devoir rappeler ses états de service. On me reproche de ne pas avoir une carte de visite d'entraîneur aussi impressionnante que mon passé de joueur? Qu'on me donne une grande équipe alors! Mais soit, l'heure n'est pas à déterrer la hache de guerre. Je suis, je le répète, extrêmement soulagé. Si je suis là, à vous exprimer mes premiers sentiments de sélectionneur Espoirs, c'est grâce à Wilmots. Il croit en mes capacités et je vais lui rendre sa confiance. Le travail me manque..."

En savoir plus sur:

Nos partenaires