Eneco Tour - Greg Van Avermaet et Peter Sagan, champions olympique et du monde, brilleront au départ

11/08/16 à 15:20 - Mise à jour à 15:20

Source: Belga

(Belga) Tout frais champion olympique, Greg Van Avermaet (BMC) sera au départ de l'Eneco Tour (WorldTour), tout comme le champion du monde slovaque Peter Sagan (Tinkoff). C'est ce qu'a annoncé jeudi l'organisation de la course à étape belgo-néerlandaise. Cette année, l'Eneco Tour est exceptionnellement programmé la troisième semaine de septembre et débutera le lundi 19 à Bolsward, dans la Frise néerlandaise, pour se terminer à Grammont le dimanche 25.

Ce sera la première course en Belgique pour "Golden Greg" après son sacre à Rio. En 2014, il avait remporté l'étape au sommet du Mur de Grammont, encore au programme cette saison. Cette année, le Flandrien a porté le maillot jaune durant trois jours suite à son succès dans la 5e étape du Tour de France. Il a également remporté une étape et le classement général de Tirreno-Adriatico et le circuit Het Nieuwsblad. Pour les organisateurs, la présence de Peter Sagan devrait assurer à la course un certain succès populaire. Le Slovaque a notamment enlevé le Tour des Flandres et Gand-Wevelgem cette saison. Il a aussi levé les bras à deux reprises sur le Tour de Californie, tout comme sur le Tout de Suisse. Lors de la dernière Grande Boucle, il a revêtu pendant trois jours le maillot jaune, décroché trois étapes et a fini pour la cinquième fois de rang avec la tunique verte du classement par points sur les épaules aux Champs-Elysées. L'Eneco Tour est pour lui la préparation idéale pour le prochain Mondial au Qatar, où il espère conserver son titre. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos