Emilio Ferrera est le nouvel entraîneur d'Oud-Heverlee Louvain

27/11/15 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Belga

Emilio Ferrera a signé un contrat de deux ans et demi en tant qu'entraîneur d'Oud-Heverlee Louvain (OHL). Il y succède à Jacky Mathijssen, licencié mardi par le club de football de D1 belge. Ferrera sera présenté vendredi à 12h00 à "Den Dreef".

Emilio Ferrera est le nouvel entraîneur d'Oud-Heverlee Louvain

Emilio Ferrera © BELGA

La principale mission du Bruxellois de 48 ans sera de maintenir le club louvaniste en Jupiler Pro League, a averti OHL dans un communiqué. Ferrera connaît bien le club puisqu'il a porté le maillot du Stade de Louvain dans les années 80' lors de sa carrière de joueur.

Comme entraîneur, il a connu plusieurs clubs, comme Beveren, le RWDM, le Lierse, La Louvière, le Club de Bruges et Lokeren et a aussi officié avec succès en Grèce. Entre 2011 et 2014, il a travaillé comme assistant de Michel Preud'homme à Al Shabab en Arabie Saoudite.

Après avoir été sans club quelques mois après un épisode au Racing Genk, Emilio Ferrera avait repris du service à Dender fin de l'année dernière. Il y était jusqu'à ce jour toujours coach du club leader de la division 3A, mais était libre de contrat au cas où une équipe de D1 venait le chercher.

Louvain, qui se déplacera dimanche à Anderlecht, est actuellement 15e avec 12 points en seize rencontres soit le même total que la lanterne rouge Westerlo. OHL n'a plus gagné depuis le 17 octobre (1-2 à Lokeren) et vient d'aligner 5 revers consécutifs, le dernier samedi contre Genk (1-3). L'attaque est la plus faible de la D1 (15 buts) en compagnie de Courtrai et Lokeren. Seules les défenses de Westerlo (34 buts), Waasland-Beveren (31) et du Standard (30) sont plus perméables que celle d'OHL (29).

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos