Elise Mertens se paie la Slovaque Dominika Cibulkova, 10e mondiale, au premier tour à Pékin

02/10/17 à 14:03 - Mise à jour à 14:04

Source: Belga

(Belga) Elise Mertens a réussi l'exploit d'éliminer la numéro 10 mondiale, la Slovaque Dominika Cibulkova, au premier tour du tournoi de tennis WTA de Pékin, épreuve sur surface dure dotée de 6.381.679 dollars, lundi dans la capitale chinoise, après avoir pourtant été menée 0-5 et du sauver deux balles de sets dans la première manche.

Elise Mertens, 21 ans, 38e joueuse du monde, s'est en effet imposée en deux manches face à Dominika Cibulkova (N.8), 10e mondiale, 28 ans, 7-6 (7/4), 6-1 en 1 heure et 22 minutes de jeu. La Louvaniste était menée 5 à 0 dans le premier set avant d'aligner 6 jeux d'affilée, - sauvant au passage deux balles de sets à 5-6 -, et de servir pour le gain de la première manche. Cibulkova sauvait certes le jeu décisif mais elle devait s'y avouer vaincue 7 points à 4 au bout de 55 minutes de jeu. Dans le deuxième set, Elise Mertens poursuivait sur sa lancée en prenant le service de son adversaire dans le 4e jeu pour mener 3 à 1 et filer vers une qualification convaincante. Au deuxième tour, Elise Mertens sera opposée à la Française Caroline Garcia, 15e au classement WTA, 23 ans, exemptée du premier tour. Ce sera le premier duel entre les deux joueuses qui pourraient se retrouver au premier tour du Groupe mondial de la Fed Cup en février. Associée à la Néerlandaise Demi Schuurs, Elise Mertens est aussi en double à Pékin, qualifiée déjà pour les 8es de finale où le duo affrontera la paire troisième tête de série composée de l'Indienne Sania Mirza et de la Chinoise Shuai Peng. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos