© BELGA

« Eden Hazard sera notre capitaine »

Eden Hazard portera le brassard de capitaine des Diables Rouges lors de l’Euro 2016 en France, a indiqué jeudi le sélectionneur national Marc Wilmots lors de l’annonce de sa sélection de joueurs pour ce tournoi. Il remplacera à ce poste l’infortuné Vincent Kompany, qui, blessé, a dû déclarer forfait pour le championnat d’Europe.

En l’absence du défenseur de Manchester City, le joueur de Chelsea avait déjà eu les honneurs du capitanat le 7 juin 2015 lors du match amical face à la France (3-4). Si la sélection des Diables Rouges comporte d’autres joueurs ayant été plus capés qu’Eden Hazard (Jan Vertonghen, Marouane Fellaini et Axel Witsel), c’est donc bien lui qui portera le brassard.

« Eden est notre capitaine », a clarifié Marc Wilmots. « Nous avons certains leaders dans notre groupe de joueurs. Avez-vous vu jouer Eden hier (mercredi) contre Liverpool? C’était fantastique. Il ne faut pas trop parler. Il faut faire ses preuves sur le terrain », a-t-il dit.

Outre Hazard, Jan Vertonghen, Axel Witsel, Nicolas Lombaerts et Thibaut Courtois font partie du conseil des joueurs pour l’Euro. « Il y a une routine dans notre vestiaire. S’il devait y avoir des problèmes, on règle cela en interne. »

Après des mois de blessures et de méforme, le capitaine des Diables revient progressivement à nouveau au top et a fait savoir qu’il entendait briller lors du championnat d’Europe à venir. A Chelsea, il fait de l’excellent travail ces dernières semaines et a marqué à quatre reprises en peu de temps. « Contre Liverpool hier, il a joué en numéro 10, un poste qu’il pourrait éventuellement également occuper en équipe nationale si Kevin De Bruyne était blessé », a encore confié le sélectionneur.

Contenu partenaire