Eden Hazard: "Mon meilleur match chez les Diables"

27/06/16 à 06:43 - Mise à jour à 06:42

Source: Belga

Eden Hazard, déterminant dans la victoire 0-4 des Diables Rouges face à la Hongrie en 8e de finale de l'Euro 2016, a logiquement été désigné homme du match à l'issue de cette rencontre, disputée dimanche soir à Toulouse. Sans hésitation, Hazard a précisé face à la presse qu'il avait disputé là son meilleur match sous le maillot de la sélection nationale.

Eden Hazard: "Mon meilleur match chez les Diables"

© BELGA

"Si nous pouvons faire encore mieux en tant qu'équipe? Ce sera difficile, car nous avons été bons. Nous avons marqué rapidement, (...) et nous avons terminé le travail en 2e mi-temps". Le Pays de Galles, qui attend les Diables en quarts, sera une équipe "difficile à jouer", a-t-il analysé. "C'est un bloc compact, avec un joueur excellent devant", a ajouté Hazard, en référence à Gareth Bale.

Vendredi, le choc aura lieu à Lille, une ville que le capitaine de la sélection connait bien. Il y a joué durant plusieurs années. "Je n'ai jamais joué dans le (nouveau) stade Pierre Mauroy, mais cela fait plaisir d'à nouveau entrer en action à Lille. J'en ai très envie, il y aura aussi beaucoup de supporters belges et nous allons tenter d'en retirer le meilleur".

Kevin De Bruyne, auteur de la passe décisive sur le premier but de la Belgique vendredi, celui d'Alderweireld, avait une réaction similaire, au micro de la RTBF, après la rencontre. "Je pense que c'était notre meilleur match du tournoi", a-t-il indiqué. "Mais je pense qu'on pouvait marquer plus en première mi-temps. (...) C'était un match très intensif, on va devoir se reposer un peu. On a essayé de mettre beaucoup de pression sur les Hongrois et on s'est créé beaucoup d'occasions, mais le gardien a eu quelques belles actions". "Je connais presque tous les joueurs" du Pays de Galles, a-t-il encore précisé. "Ce sera un match difficile". Quand à Vermaelen, qui manquera ce choc après avoir écopé d'un carton jaune vendredi, il "jouait un tournoi excellent", a déploré De Bruyne, tout en ajoutant: "on va essayer qu'il joue de nouveau en demi-finale"!

Vous trouverez ici les stats, résultats et classements. Pour les directs des matchs, les pronostics et analyses, les papiers d'ambiance et les opinions, c'est ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires