Doublé pour Lindsey Vonn avec le Super G à Cortina d'Ampezzo

24/01/16 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Belga

(Belga) L'Américaine Lindsey Vonn, déjà victorieuse samedi en descente, a remporté dimanche le Super G de Cortina d'Ampezzo et a repris la tête du classement général de la Coupe du Monde.

Lindsey Vonn a devancé la skieuse du Liechtenstein Tina Weirather de 69 centièmes de seconde et l'Allemande Viktoria Rebensburg de 1.15. Lindsey Vonn, 31 ans, accroche aussi un 75e succès en Coupe du monde et se rapproche encore de l'illustre Ingemar Stenmark. Le Suédois a remporté 86 courses de Coupe du monde entre 1973 et 1989. L'Américaine a signé un chrono de 1:26.55 pour remporter son 7e succès lors de ses 8 derniers Super-G en deux saisons battant le record de 10 victoires à Cortina de l'Autrichienne Renate Goetschl. Au classement général de la Coupe du monde, Vonn comptent 900 points, soit 45 de plus que la Suissesse Lara Gut, 5e à Cortina d'Ampezzo derrière l'Autrichienne Cornelia Huetter. Lindsey Vonn domine bien entendu le classement de la Coupe du monde de Super-G avec 300 points pour 170 à Cornelia Huetter et 161 à Lara Gut. Les prochains rendez-vous de la Coupe du monde féminine passe le week-end prochain par Maribor en Slovénie avec un slalom géant et un slalom. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos