© BELGAIMAGE

« Discussions très avancées » pour une prolongation de Löw

La Fédération allemande de football (DFB) et Joachim Löw seraient en « discussions très avancées » en vue d’une prolongation jusqu’en 2018 du contrat du sélectionneur des champions du monde 2014, rapporte jeudi le quotidien allemand Bild.

Il y a eu de nombreux entretiens entre le président de la DFB Wolfgang Niersbach, le secrétaire général Helmut Sandrock et l’agent du sélectionneur Harun Arslan, selon Bild, qui précise que le nouveau contrat devrait contenir une clause de sortie après l’Euro-2016 en France.

Löw, âgé de 55 ans, travaille avec la sélection allemande depuis 2004. Adjoint de Jürgen Klinsmann jusqu’en 2006, il lui a succédé après le Mondial en Allemagne pour guider la « Mannschaft » au triomphe mondial en juillet 2014 au Brésil. Son contrat a été reconduit jusqu’en 2016 après le Mondial-2014.

« Je suis motivé comme au premier jour. Nous avons fêté un succès gigantesque au Brésil, mais il y a d’autres objectifs que nous voulons atteindre. La Coupe du monde 2014 était un sommet, mais ce n’était pas une conclusion », avait alors assuré Löw.

En cas de prolongation, il pourrait participer à un quatrième Mondial, en Russie, après ceux de 2006, 2010 et 2014.

Contenu partenaire