Diables Rouges - Roberto Martinez loue la "mentalité de gagneurs" de ses joueurs

07/10/17 à 22:40 - Mise à jour à 22:43

Source: Belga

(Belga) Avec une victoire 3-4 acquise en Bosnie-Herzégovine au terme d'un match disputé dans des circonstances compliquées, les Diables Rouges ont réalisé ce qu'ils devaient faire en vue du tirage au sort du Mondial prévu le 1er décembre à Moscou.

"Le terrain était très mauvais, il fallait adopter la bonne attitude. Nous avons bien débuté la rencontre mais cela s'est compliqué après la blessure de Marouane Fellaini. Mais nous avons ensuite fait preuve de beaucoup de caractère, nous ne voulions pas perdre", a raconté le Catalan après la rencontre. C'est la deuxième fois en autant de rencontres que Martinez souligne la mentalité positive de ses ouailles. Début septembre en Grèce, il s'était montré ravi de la réaction de ses joueurs après le but adverse. "Nous jouons avec les bonnes intentions, nous voulons toujours gagner. Tout le monde a tiré dans le même sens et personne ne voulait mettre son coéquipier dans une posture délicate. Nous sommes devenus une équipe qui gagne et la Russie constituera une magnifique occasion de prouver l'étendue du talent de ce groupe." Cependant, la défense a encaissé à trois reprises. "Il y a un goal sur phase arrêtée et un autre sur une erreur individuelle", a nuancé le sélectionneur. "Il ne faut pas remettre en cause le système après cette rencontre. Le terrain était très mauvais, il s'agissait donc d'un match qui allait se jouer au caractère." Martinez est ensuite revenu sur la blessure de Fellaini, remplacé par Leander Dendoncker. "Marouane a ressenti quelque chose et nous sommes inquiets. Il s'agit peut-être d'un problème aux ligaments du genou, nous y verrons plus clair après les examens médicaux", a-t-il ajouté, tout en soulignant l'apport de Dendoncker. "Il a été fort à la récupération, comme Fellaini peut l'être. Il s'est bien entraîné toute la semaine et c'était un bon test pour lui", a ponctué Martinez. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos