Diables Rouges - Préparation - La Belgique s'incline 2 à 1 au Portugal dans un contexte émotionnel fort

29/03/16 à 23:09 - Mise à jour à 23:09

Source: Belga

(Belga) La Belgique s'est inclinée au Portugal 2 buts à 1 (mi-temps: 2-0) en match de préparation mardi à Leiria, en vue de l'Euro-2016, dans un contexte émotionnel fort après les attentats de Bruxelles une semaine plus tôt.

Initialement prévue au stade Roi Baudouin, la partie s'est jouée en terre lusitanienne en raison des attentats de Bruxelles du 22 mars dernier. Les Diables Rouges ont arboré un message sur leur maillot d'échauffement: "In memory of all victims - Brussels, 22.03.2016", Les Belges de Marc Wilmots portaient également un brassard noir. Une minute de silence a été respectée au coup d'envoi, les deux équipes s'étaient mélangées au milieu du terrain pour les hymnes nationaux rendant hommage à toutes les victimes des évènements bruxellois. La partie a été dominée par les Portugais face à une avec une équipe belge un peu expérimentale en raison de l'absence de très nombreux Diables. Les Portugais ont ouvert la marque par Nani à la 20e minute de jeu. Cristiano Ronaldo a doublé la mise à la 40e inscrivant là son 56e but en 125 rencontres sous la vareuse portugaise. Les Portugais auraient pu inscrire encore un but sans un très bon Thibaut Courtois dans les buts belges. En seconde période, à peine monté au jeu, Jordan Lukaku offrait une belle balle à Romelu, son grand frère, qui, de la tête, réduisait la marque peu après l'heure de jeu (62e) pour sauver l'honneur. Le prochain match de préparation des Diables Rouges se jouera le 28 mai à Lausanne contre la Suisse. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos