Diables Rouges: Martinez accorde sa confiance au noyau habituel

20/03/18 à 11:26 - Mise à jour à 11:26

Source: Belga

Les Diables Rouges se sont retrouvés hier au Belgian Football Center de Tubize, afin de préparer le match amical contre l'Arabie Saoudite le 27 mars à Bruxelles. Un "rassemblement essentiel" pour Roberto Martinez avant la sélection définitive pour le Mondial en Russie (du 14 juin au 15 juillet).

Diables Rouges: Martinez accorde sa confiance au noyau habituel

© BELGA

Roberto Martinez a sélectionné 28 joueurs. L'un d'eux est déjà incertain: Thomas Vermaelen souffre de la cheville gauche.

Une nouvelle recrue

Le sélectionneur espagnol de la Belgique dispose de ses joueurs pendant huit jours avant la rencontre face à l'Arabie Saoudite. Un seul homme a découvert le quartier-général des Diables Rouges, Anthony Limbombe. A 23 ans, l'ailier est récompensé pour ses performances avec le Club Bruges. En l'absence de Nacer Chadli, il constitue une nouvelle option sur le flanc. "Je suis très heureux de cette première sélection", a commenté le Brugeois de 23 ans. "Mon avantage, c'est que Bruges joue en 3-5-2, un système semblable à celui des Diables". "Je ne sais pas si je jouerai contre l'Arabie Saoudite. Tout d'abord, je dois me montrer durant cette semaine d'entraînement", a relativisé le joueur.

Un noyau habituel

Pour le reste, Martinez a accordé sa confiance au noyau habituel. Y compris à Radja Nainggolan. Repris en novembre, le 'Ninja' avait dû déclarer forfait pour les deux amicaux, contre le Mexique et le Japon, en raison d'une blessure à l'aine. "Radja fait partie du groupe et est disponible. En novembre, il n'avait pas pu jouer. Ce rassemblement-ci est une occasion pour chaque joueur de montrer qu'il peut figurer dans la sélection finale", avait résumé Martinez vendredi en conférence de presse.

Après l'Arabie Saoudite, les Belges poursuivront leur préparation contre le Portugal, champion d'Europe (2 juin), l'Égypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin). Les Diables rejoindront leur camp de base en Russie le 13 juin, cinq jours avant le début de leur compétition.

Nos partenaires