© BELGA

Diables Rouges : l’équipe annoncée contre la Bosnie

C’est bien l’équipe annoncée, ou plutôt supposée, que le sélectionneur Marc Wilmots va lancer ce jeudi à 20h45 sur la pelouse du Stade Roi Baudouin pour affronter la Bosnie-Herzégovine dans le cadre de la 7e journée des éliminatoires de l’Euro-2016 de football. Toutes les places sont occupées.

Toby Alderweireld, à droite, et Jan Vertonghen, à gauche, occuperont donc les flancs de la défense alors qu’au centre on retrouvera pour la première fois le tandem Vincent Kompany – Thomas Vermaelen depuis le 26 mai 2014 en amical contre le Luxembourg (5-1). Le fameux triangle Axel Witsel – Radja Nainggolan – Marouane Fellaini est bien là également. Romelu Lukaku, le remplaçant de Christian Benteke en pointe, est entouré d’Edden Hazard et Kevin De Bruyne.

Thibaut Courtois est évidemment dans les buts.

Battue 1-0 par le Pays de Galles le 12 juin à Cardiff, la Belgique (11 points) n’est que 2e du Groupe à 3 points des Gallois qui reçoivent Chypre (9 points), tandis qu’Israël (9 points) accueille Andorre (0). La Bosnie est avant-dernière avec 8 points, et donc obligée de s’imposer à Bruxelles.

Contenu partenaire