Diables Rouges en sécurité, entraînement annulé, match face au Portugal compromis

22/03/16 à 16:03 - Mise à jour à 16:02

Source: Belga

En provenance de leurs clubs respectifs, les Diables Rouges se devaient de rejoindre Bruxelles, dans le cadre de la préparation du match de la Belgique faceau Portugal le 29 mars prochain.

Diables Rouges en sécurité, entraînement annulé, match face au Portugal compromis

© BELGA

Selon toute vraisemblance, les Diables sont arrivés avant l'attentat à l'aéroport de Zaventem. "Tous ceux, appelés par le sélectionneur fédéral Marc Wilmots sont visiblement arrivés ce lundi soir" et "n'ont donc pas été touchés par les explosions", déclare Sudpresse.

Entraînement annulé

Suite aux différentes explosions ayant touché l'aéroport de Bruxelles-National et le métro bruxellois, l'Union Belge de football (URBSFA) a annoncé mardi matin l'annulation de l'entraînement des Diables Rouges prévu mardi après-midi (16h30) au stade Roi Baudouin.

"Tous ensemble, nos pensées sont avec les victimes. Le foot n'est pas important aujourd'hui. Entraînement annulé", a écrit l'URBSFA via son compte Twitter.

Il devait s'agir du premier entraînement des hommes de Marc Wilmots dans le cadre de la préparation de la rencontre amicale Belgique-Portugal du 29 mars. Celui-ci, comme les suivants (sauf le dernier du 28 mars), devait être ouvert au public.

Belgique - Portugal compromis ?

On le sait, l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (OCAM) a relevé le niveau de la menace à 4. Ainsi, celle-ci est considérée comme "sérieuse et imminente". Dans ce cadre, le match opposant la Belgique au Portugal est fortement compromis. Rassembler 50.000 personnes dans un même lieu une semaine après les attentats que l'on connaît aujourd'hui ne serait pas prudent. Dès lors, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que la rencontre, qui plus est amicale et de moindre importance, soit définitivement remise, tout comme l'a été le match exhibition qui devait avoir lieu le 17 novembre passé face à l'Espagne. Pour rappel, les attentats de Paris avaient eu lieu quatre jours plus tôt.

Quentin Droussin (avec Belga)

Nos partenaires