Diables Rouges: 6 points sur 6 contre Chypre et Israël ?

25/03/15 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Belga

Les Diables Rouges occupent la 4e place du groupe B, avec un bilan de 5 points sur 9, avant les deux matchs qualificatifs de l'Euro 2016, samedi contre Chypre et mardi en Israël. Ils viseront un 6 sur 6, a assuré le sélectionneur fédéral Marc Wilmots mercredi à l'issue de l'entraînement à Neerpede.

Diables Rouges: 6 points sur 6 contre Chypre et Israël ?

© BELGA

"L'objectif est toujours de jouer pour gagner le match. Ce ne sera pas différent", a confié Wilmots. Qu'il faille absolument réaliser un 6 sur 6, Wilmots n'a pas voulu l'exprimer. "Nous voulons un 6 sur 6 contre Chypre et Israël, mais on fera le bilan après nos dix matchs de qualification", a-t-il confié après une sérieuse séance d'entraînement qui succédait à deux journées de récupération.

"A partir de jeudi, nous travaillerons plus tactiquement, mes joueurs ont déjà eu des infos sur leurs potentiels adversaires directs de samedi. On s'attend à ce que les Chypriotes jouent en bloc très bas. Ce sera à nous de trouver des solutions, par les flancs et des infiltrations à partir de la 2e ligne. Je sais déjà ce que je veux faire, j'ai plusieurs scénarios en tête et suis préparé. Nous avons un plan A, B et C."

Et 4ème forfait !

Après Romelu Lukaku, Steven Defour et Thomas Meunier, Wilmots a enregistré mercredi le forfait de Laurens De Bock, souffrant trop des côtes et des muscles abdominaux, alors que Radja Nainggolan, victime d'une gastro, est demeuré à l'hôtel. Les convalescences de Nicolas Lombaerts et Christian Benteke sont en bonne voie. Après un succès et deux partages (en Bosnie et contre le Pays de Galles), il est temps pour les Belges d'engranger des succès.

"C'est naturellement une énorme déception", a-t-il réagi sur le site des Blauw en Zwart. "La sélection est arrivée après mes bonnes prestations avec le Club comme une magnifique reconnaissance, mais la succession rapide des matchs a hélas un prix. Par la gêne provoquée par mes muscles abdominaux, je ne me sens pas assez prêt à m'entraîner. Espérons qu'une petite semaine suffira pour résoudre le problème. Ce n'est pas amusant de devoir quitter la sélection car y être appelé est un grand honneur. Tout footballeur belge en rêve", a ajouté De Bock.

Son équipier Thomas Meunier a lui aussi déclaré forfait en raison d'une petite déchirure des muscles abdominaux.

Nos partenaires