© BELGA

Dennis Praet : John van den Brom, « l’entraîneur idéal »

Les prestations de Dennis Praet ne passent pas inaperçues. Le jeune milieu d’Anderlecht, âgé de 18 ans, a eu les honneurs d’une interview sur le site internet de la FIFA, la Fédération internationale de football.

« Je garde les pieds sur terre. J’ai la chance d’être bien encadré par ma famille et par mon club », déclare Dennis Praet, qui doit une partie de sa réussite à John Van den Brom, l’entraîneur néerlandais arrivé cet été au Parc Astrid. « Percer à Anderlecht n’est pas évident mais je suis tombé sur l’entraîneur idéal. Il donne du crédit aux jeunes et me fait énormément confiance », dit le natif de Louvain.

Praet, qui ne pèse que 70 kg, veut travailler davantage son physique. « Je sais que je dois me muscler mais il est surtout important que je garde mes qualités, qui sont la vitesse et l’explosivité », admet-il, avant de préciser en souriant que « Lionel Messi et Andrés Iniesta ne sont pas grands non plus ».

Dennis Praet entend bien éviter le piège de la « starification ». « Je reste qui je suis et en dehors du football, je cherche la compagnie de mes amis d’enfance. Ils ne sont pas du tout du milieu et c’est ce qu’il me faut », dit-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire